BFMTV

Syrie: Trump promet des décisions dans les "24/48 heures"

Le président des Etats-Unis, Donald Trump.

Le président des Etats-Unis, Donald Trump. - Mandel Ngan / AFP

Après l'attaque chimique présumée contre des civils en Syrie, le président américain Donald Trump a annoncé qu'il prendrait une décision dans les "24/48 heures".

Le président américain Donald Trump a promis lundi de prendre une décision dans les "24/48 heures" après l'attaque chimique présumée dans la ville de syrienne de Douma, dénonçant un "acte barbare".

"C'était atroce, c'était horrible", a-t-il déclaré depuis la Maison Blanche, évoquant encore "une attaque odieuse contre des Syriens innocents avec des armes chimiques interdites".

40 morts

"Nous étudions la situation de très près, nous allons rencontrer les responsables militaires et tous les autres et nous prendrons des décisions majeures dans les 24/48 heures. Nous ne pouvons tolérer des atrocités comme celles-ci", a ajouté le président américain qui, en avril 2017, avait fait bombarder une base militaire syrienne en riposte à une attaque au gaz sarin imputée au régime, qui avait tué plus de 80 civils à Khan Cheikhoun (nord-ouest).

Selon les Casques Blancs et l'ONG médicale Syrian American Medical Society, plus de 40 personnes ont péri dans "l'attaque aux gaz toxiques" à Douma, dernière poche rebelle près de Damas que le régime cherche à reprendre, pour parachever sa reconquête de la Ghouta orientale.

G.D. avec AFP