Syrie: les États-Unis ont éliminé des anciens membres d'Al-Qaïda

Les États-Unis ont "éliminé" en Syrie des membres du groupe Khorassan, formé d'ex-combattants d'Al-Qaïda, qui menaçaient leurs intérêts, a annoncé mardi un porte-parole du Pentagone, John Kirby.
"Nous croyons que les individus qui préparaient et complotaient (...) ont été éliminés", a déclaré le contre-amiral John Kirby sur la chaîne ABC.
Outre l'organisation de l'État islamique, les États-Unis ont frappé dans la nuit de lundi à mardi, le "groupe Khorassan" formé d'ex-combattants d'Al-Qaïda dans la région d'Alep (nord) en Syrie, selon le Pentagone. Les raids "visaient à mettre en échec une attaque imminente préparée par ce groupe contre les intérêts des États-Unis et des Occidentaux".
"Nous continuons à évaluer la situation" sur le terrain, a ajouté le porte-parole du Pentagone sur CNN mais "tout indique que nous avons frappé ce que nous visions et continué d'interrompre les complots contre l'Europe ou le sol américain".
Le "groupe Khorassan" est affilié à Al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme. Il a fait état de 50 combattants d'Al-Nosra tués dans les frappes.