BFMTV
International

Sotchi: le doodle gay-friendly de Google

Tout clic effectué sur le logo Google renvoie à des documents consacrés à la charte olympique.

Tout clic effectué sur le logo Google renvoie à des documents consacrés à la charte olympique. - -

Le moteur de recherche Google célèbre vendredi l'ouverture des jeux Olympiques d'hiver de Sotchi en affichant sur sa page d'accueil un logo aux couleurs du drapeau arc-en-ciel de la communauté gay et un extrait de la Charte olympique.

Google s'immisce dans le débat sur les lois anti-gays en Russie. Le tout-puissant moteur de recherche affiche sur sa page d'accueil un logo aux couleurs du drapeau arc-en-ciel de la communauté gay et un extrait de la Charte olympique.

Cette initiative apparaît comme une réponse au vice-Premier ministre russe Dmitri Kozak qui a mis en garde jeudi les athlètes et spectateurs contre la promotion de l'homosexualité aux JO, conformément à la charte olympique et à la loi russe qui interdisent, a-t-il dit, toute propagande pendant un événement sportif.

"La pratique du sport est un droit de l'homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d'aucune sorte et dans l'esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l'esprit d'amitié, de solidarité et de fair-play", indique le message publié sur la page d'accueil du géant de l'internet.

"Ne pas se plier à la discrimination"

Tout clic effectué sur le logo Google renvoie à des documents consacrés à la charte olympique.

Le président Barack Obama a annoncé jeudi qu'il avait nommé des athlètes homosexuels comme membres de la délégation américaine assistant à la cérémonie d'ouverture des JO pour montrer que les Etats-Unis refusaient de "se plier à la discrimination".

De son côté, le secrétaire général de l'ONU a appelé le monde à s'élever "contre les attaques sur les lesbiennes, les gays", lors de son intervention durant la session du Comité international olympique (CIO) jeudi à Sotchi.

La rédaction avec AFP