BFMTV
International

Sept moines bouddhistes meurent dans un accident de funiculaire au Sri Lanka

Des moines sur le site de l'accident mortel de téléphérique au Sri Lanka le 25 septembre 2025

Des moines sur le site de l'accident mortel de téléphérique au Sri Lanka le 25 septembre 2025 - AFP

Au Sri Lanka (Asie du Sud) sept moines bouddhistes, sur les 13 personnes présentes à bord, sont morts dans un accident de funiculaire survenu dans la nuit du jeudi 25 septembre. Quatre autres sont dans un état critique.

Sept moines bouddhistes, dont trois étrangers, sont morts dans un accident de funiculaire survenu dans la nuit au Sri Lanka (Asie du Sud), a indiqué ce jeudi 25 septembre la police.

Les victimes étaient en route pour le monastère de Na Uyana, dans le centre du pays, a précisé cette source. Les premières pistes suggèrent que le câble s'est rompu, entraînant la chute du wagon.

"Quatre autres dans un état critique"

"Il y avait 13 moines dans la cabine. Deux ont réussi à s'échapper avec des blessures légères, mais quatre autres sont dans un état critique" et sept sont morts, a déclaré un responsable de la police à l'AFP.

Il a précisé que parmi les morts se trouvaient des moines originaires d'Inde, de Russie et de Roumanie. Le monastère de Na Uyana est situé à environ 130 kilomètres au nord-est de la capitale économique de l'île, Colombo.

A.Si . avec AFP