BFMTV
Asie

Sri Lanka: deux touristes meurent, la police soupçonne une intoxication à un insecticide anti-punaises de lit

Des policiers devant le bureau du président sri-lankais Gotabaya Rajapaksa à Colombo le 7 mai 2022 (illustration)

Des policiers devant le bureau du président sri-lankais Gotabaya Rajapaksa à Colombo le 7 mai 2022 (illustration) - ISHARA S. KODIKARA / AFP

Deux touristes originaires du Royaume-Uni et de l'Allemagne sont mortes au Sri Lanka ces derniers jours. La police suspecte une intoxication à un insecticide anti-punaises de lit qui avait été utilisé dans l'auberge où elles séjournaient.

Deux touristes sont mortes au Sri Lanka ces derniers jours, dans ce que la police suspecte d'être une intoxication à un insecticide anti-punaises de lit, rapporte l'agence de presse britannique PA Media, citée par CNN ce vendredi 7 février.

Ebony McIntosh, Britannique âgée de 24 ans, et Nadine Raguse, Allemande de 26 ans, séjournaient à l'auberge Miracle Colombo City dans la capitale sri-lankaise, a déclaré la police sri-lankaise à l'agence.

Elles sont tombées malades après qu'une pièce de l'auberge a été fumigée contre les punaises de lit, a déclaré à PA le porte-parole de la police sri-lankaise, Buddhika Manatunga. Les policiers enquêtent afin de déterminer si les produits utilisés ont causé la mort des deux voyageuses. La famille d'Ebony McIntosh affirme sur la page de la cagnotte dédiée à ses funérailles qu'elle est morte à l'hôpital samedi dernier.

Une autopsie à venir

Selon le porte-parole de la police sri-lankaise, une autopsie pour déterminer la cause du décès de la jeune femme aura lieu après l'arrivée de sa famille au Sri Lanka lundi. L'auberge est fermée, selon cette même source.

Ebony McIntosh est partie du Royaume-Uni le 28 janvier "pour réaliser son rêve de voyager dans toute l'Asie du Sud, en commençant par le Sri Lanka", d'après sa famille. "Très enthousiaste à l'idée des aventures qui l'attendaient", la jeune femme "avait passé des mois à faire des recherches, à planifier et à établir des calendriers pour les mois à venir".

"Son voyage a été cruellement interrompu le samedi 1er février, lorsqu'elle est tombée gravement malade dans l'auberge où elle logeait. Elle et plusieurs autres personnes ont été transportées d'urgence à l'hôpital pour y être soignées pour des vomissements, des nausées et, dans le cas d'Ebony, des difficultés respiratoires", raconte sa famille. Elle est décédée quelques heures plus tard à l'hôpital. Ses proches ont lancé une cagnotte en ligne pour financer leur trajet jusqu'au Sri Lanka à la suite de ce décès et le rapatriement du corps de la jeune femme.

Sophie Cazaux