BFMTV

Selon Rudolph Giuliani, "il n'y a eu aucun attentat aux Etats-Unis sous George W. Bush"

-

- - Sarah D. Davis - AFP

L'offensive contre le camp démocrate se durcit. L'ancien maire de New York Rudolph Giuliani est même allé jusqu'à "oublier" le 11 septembre 2001 pour accuser Barack Obama de tous les maux dont est victime l'Amérique.

Visiblement, Rudolph "Rudy" Giuliani a la mémoire courte. Celui qui soutient Donald Trump dans la course à la Maison Blanche a fait une déclaration pour le moins surprenante lors d'un meeting où étaient rassemblés des supporters du milliardaire républicain. 

"Aucun attentat" sous George W. Bush

Alors qu'il évoque le sujet du terrorisme, l'ancien maire de New York s'emporte et accuse nommément Barack Obama et Hillary Clinton d'avoir permis que des attentats soient perpétrés sur le sol américain: 

"Sous les huit années avant les mandats d’Obama, nous n’avons jamais été témoins d’une attaque terroriste relevant de l'islamisme radical sur le sol américain. Ces attaques ont débuté sous l’ère Clinton et Obama" selon Rudy Giuliani.

Une déclaration plutôt étonnante pour celui qui était maire de New York... le 11 septembre 2001. Au cours de l'attaque terroriste la plus meurtrière de l'histoire des Etats-Unis, 2.977 personnes avaient perdu la vie dans le détournement de quatre avions de ligne projetés contre les tours du World Trade Center, le Pentagone, et un champ de Pennsylvanie. 
Paul Aveline