BFMTV

Séisme en Indonésie: Macron présente ses "condoléances" aux familles des victimes

Le président assure la mobilisation des services consulaires pur "les Français présents dans la zone" du séisme.

Le président assure la mobilisation des services consulaires pur "les Français présents dans la zone" du séisme. - VINCENT KESSLER / POOL / AFP

Les équipes de secours indonésiennes ont évacué lundi des centaines de touristes de petites îles touristiques proches de celle de Lombok, au lendemain du séisme qui a tué 91 Indonésiens.

Emmanuel Macron a exprimé lundi ses "condoléances" aux familles des victimes d'un séisme en Indonésie, assurant "les Français présents dans la zone" de la mobilisation des services consulaires.

"Toutes mes condoléances aux familles des victimes du séisme qui a frappé l'Indonésie", a déclaré le chef de l'Etat sur son compte Twitter. "Pour les Français présents dans la zone, nos services consulaires sont pleinement mobilisés", a-t-il affirmé.

Le tremblement de terre de magnitude 6,9 est survenu dimanche soir

Les équipes de secours indonésiennes ont évacué lundi des centaines de touristes de petites îles touristiques proches de celle de Lombok, où des sauveteurs étaient à la recherche de survivants au lendemain d'un puissant séisme qui a tué 91 Indonésiens et fait 209 blessés "sérieux", selon un porte-parole de l'Agence nationale de gestion des catastrophes.

Le tremblement de terre de magnitude 6,9 survenu dimanche soir à une faible profondeur de 10 kilomètres y a endommagé des milliers de bâtiments, une semaine après un autre séisme qui avait tué au moins 17 personnes.

Emmanuel Macron est en congés depuis vendredi au fort de Brégançon, dans le Var, la résidence d'été des présidents français.

N.Ga., avec AFP