BFMTV

Royaume-Uni: les 39 victimes retrouvées dans le camion frigorifique sont vietnamiennes 

Le camion frigorifique dans lequel ont été retrouvés 39 corps sans vie, à Grays, au Royaume-Uni

Le camion frigorifique dans lequel ont été retrouvés 39 corps sans vie, à Grays, au Royaume-Uni - Ben Stansall / AFP

La police a confirmé que les 39 personnes retrouvées mortes dans un camion frigorifique fin octobre sont de nationalité vietnamienne, et non chinoise comme dit dans un premier temps. Plusieurs personnes ont été interpellées au Vietnam, et le conducteur du camion inculpé pour homicides involontaires.

La police de l'Essex a confirmé ce jeudi que les 39 migrants retrouvés morts fin octobre dans un camion frigorifique près de Londres sont de nationalité vietnamienne. 

La police a indiqué que les victimes - 31 hommes et huit femmes - ont toutes été identifiées et sont de nationalité vietnamienne. Leurs familles ont été prévenues, a précisé la police, refusant de faire de plus amples commentaires. De nombreuses familles vietnamiennes attendaient ces identifications pour savoir si leurs proches étaient décédés dans ce camion ou non.

Les corps avaient été découverts dans la nuit du 22 au 23 octobre dans un camion frigorifique dans la zone industrielle de Grays, dans l'Essex, à trente kilomètres de Londres. Le conteneur était arrivé par ferry, en provenance de la Belgique, et serait passé par le nord de la France avant de se diriger vers le Royaume-Uni. Plusieurs personnes ont été interpellées au Vietnam, et le chauffeur du poids lourd a été inculpé, notamment pour homicides involontaires.

J. G. avec AFP