BFMTV

Réélu facilement, Vladimir Poutine lance à ses partisans à Moscou: "le succès nous tend les bras"

Après sa victoire dès le premier tour de l'élection présidentielle ce dimanche, Vladimir Poutine a lancé quelques mots à ses partisans réunis à Moscou.

Vladimir Poutine est donc reconduit dans ses fonctions de président de la Fédération de Russie. Il s'agira de son quatrième mandat. Ce dimanche, en effet, il a largement remporté le scrutin présidentiel dès le premier tour de l'élection. Dans la foulée, il a voulu fêter la nouvelle avec ses sympathisants Place du Manège, près de la célèbre Place Rouge moscovite. "Le succès nous tend les bras!" s'est-il exclamé.

Pour les soutiens de Poutine, c'est la victoire de "la Russie forte"

"J'y vois la confiance et l'espoir de notre peuple, nous allons travailler tout aussi dur, d'une manière tout autant responsable et efficace", a-t-il également affirmé. "J'y vois la reconnaissance du fait que beaucoup de choses ont été faites dans des conditions très difficiles", a-t-il ajouté. "Nous allons penser à l'avenir de notre grande patrie et de nos enfants. (...) "Il est très important que nous gardions cette unité, cette unité est nécessaire pour avancer", a-t-il encore dit. 

Après avoir entonné un refrain "Russie! Russie!" avec la foule, il a quitté la scène où un concert a par ailleurs été organisé. 

L'envoyée de BFMTV, Julia Delage, a pris la température politique au sein de cette foule de la Place du Manège. La réponse qu'elle a le plus communément recueillie auprès des habitants de Moscou présents dans ces abords est la suivante: "La victoire de Vladimir Poutine, c'est la victoire de la Russie forte". 

R.V. avec AFP