BFMTV
International

Pour Antony Blinken, l'Ukraine sera indépendante "bien plus longtemps qu'il n'y aura un Vladimir Poutine"

Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken lors d'une conférence de presse à Chisinau, où il a promis de l'aide pour la Moldavie qui accueille de nombreux réfugiés, le 6 mars 2022

Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken lors d'une conférence de presse à Chisinau, où il a promis de l'aide pour la Moldavie qui accueille de nombreux réfugiés, le 6 mars 2022 - OLIVIER DOULIERY © 2019 AFP

Dans une interview accordée à CNN ce mardi, le secrétaire d'État américain Anthony Blinken affirme qu'il "y aura une Ukraine indépendante bien plus longtemps qu'il n'y aura un Vladimir Poutine."

Bientôt trois semaines après le début du conflit en Ukraine, "il est difficile de se projeter dans l'avenir", dit Antony Blinken. Mais sur CNN ce mardi, le secrétaire d'État américain affirme qu'il "y aura une Ukraine indépendante bien plus longtemps qu'il n'y aura un Vladimir Poutine."

"D'une façon ou d'une autre, l'Ukraine sera là et à un moment, plus Poutine.

"Arrêtez cette guerre et cette agression injustifiée"

Dans cette interview, le secrétaire d'État américain dénonce une "agression injustifiée" de la part de Moscou. "Nous travaillons le plus possible pour mettre fin à cette guerre, et nous agissons en soutenant l'Ukraine et en exerçant une pression sur la Russie", rappelle-t-il.

Mercredi, Joe Biden va même annoncer une assistance sécuritaire supplémentaire à l'Ukraine de 800 millions de dollars pour aider le pays à faire face à l'invasion russe.

"Je peux vous dire comment ça va se terminer. Ça va se terminer avec une Ukraine indépendante, et à un moment ou un autre, sans Vladimir Poutine."

"Arrêtez cette guerre et cette agression injustifiée", a-t-il lancé au président russe.

Ariel Guez