BFMTV

Plus de 80 migrants secourus au large de Chypre

-

- - AFP

83 migrants ont été secours ce vendredi près des côtes chypriotes, après un problème technique survenu sur leur embarcation de fortune.

83 migrants ont été secourus au large de Chypre, après un problème technique survenu sur leur embarcation de fortune. Les secours se sont rendu sur place pour leur fournir de l'eau et des couvertures. 

Parmi les personnes secourues par les gardes-côtes chypriotes figurent 37 enfants, 14 femmes et 32 hommes, a précisé la police. Tous seraient en bonne santé.

Le capitaine avait abandonné l'embarcation

La police interrogeait un membre adulte de chaque famille, probablement originaires de Syrie, qui devaient être prises en charge dans un centre d'accueil près de la capitale Nicosie. Parti de Turquie mercredi soir, le bateau est arrivé au large de Chypre ce vendredi matin, a indiqué la police, précisant que le capitaine avait abandonné l'embarcation en raison d'un problème de moteur.

Ce dernier s'est alors enfui sur un autre bateau, alors que les migrants ont affirmé avoir payé entre 3.000 et 10.000 dollars chacun (2.750 à 9.200 euros) aux passeurs.

A.Mi avec AFP