BFMTV

Les Australiens invités à manger plus de kangourous

Les marsupiaux sont deux fois plus que les hommes en Australie

Les marsupiaux sont deux fois plus que les hommes en Australie - Joel Saget/AFP

Les experts encouragent les Australiens à manger plus de kangourous. La raison: leur population va atteindre les 50 millions, soit deux fois la population humaine du pays.

Les nouveaux chiffres dévoilés par le gouvernement australien montrent que la population des kangourous va atteindre les 50 millions, d'après le site News.

En 2016, il y avait 45 millions de kangourous en Australie, contre environ 27 millions en 2010. L'augmentation fulgurante de ces chiffres peut être expliquée notamment par les nombreuses pluies, qui apportent plus de nourritures aux kangourous. 

Une espèce nuisible

Résultat : les experts encouragent donc la population à manger plus de viande de kangourous. Selon un rapport publié par le Département de la durabilité et de l'environnement, les kangourous sont considérés comme une espèce nuisible. En effet, ces derniers endommagent les clôtures, et piétinent les cultures, entre autre.

Cependant, le débat sur le sort réservé aux kangourous ne fait pas l'unanimité. Un éleveur situé dans l'Ouest de l'Australie nommé Garry Hannigan déclare : "Dès la prochaine sécheresse, les kangourous vont mourir par millions", spécifiant qu'il n'est donc pas utile de les tuer pour rien. Dans les années 2000, l'Australie a vécu deux années de sécheresse, de 2006 à 2008. En 2008, la population des kangourous était alors redescendue à 9 millions. 

S.Z