Jaxon, le bébé qui a survécu à une "décapitation interne", va bien

A 16 mois, le petit Jaxon est un "miraculé" comme le dit sa mère. Il était avec elle quand leur voiture est entrée en collision avec un autre véhicule à la vitesse de 110 km/h, il y a deux semaines. Un grave accident qui lui a causé une luxation antérieure cervicale, ce que l’on pourrait appeler une "décapitation interne". La première vertèbre cervicale - et avec elle le crâne - s’est désolidarisée de la colonne vertébrale du bébé australien.
Immédiatement transporté à l'hôpital, le bébé a survécu à une opération de six heures. Le docteur Geoff Askin n'avait "jamais rien vu de tel sur un enfant." Et le chirurgien d'ajouter:
"beaucoup n'auraient pas survécu à de telles lésions. Et ceux qu'on aurait réussi à ranimer, n'auraient certainement pu ni marcher ni respirer par eux-mêmes".
Jaxon est désormais de retour chez lui. Bien remis, il doit désormais porter un corset jusqu'à Noël. Et comme le prouvent les images tournées par la chaîne australienne Seven, il a retrouvé le sourire et remarche.