BFMTV
Australie

Australie: une adolescente de 17 ans tuée suite "à une grave morsure de requin"

Un requin blanc (Photo d'illustration).

Un requin blanc (Photo d'illustration). - Flickr - CC Commons - Elias Levy

Une mineure de 17 ans a été tuée ce lundi suite "à une grave morsure de requin" au nord-est de l'Australie. La victime se trouvait dans une zone fréquentée dans une zone très fréquentée par des surfeurs.

Une adolescente a été tuée ce lundi 3 février dans le nord-est de l'Australie suite "à une grave morsure de requin", selon les termes des secouristes locaux. Ces derniers précisent qu'elle a été touchée au haut du corps. Conséquence, la plage de Woorim, théâtre de cet incident, "restera fermée jusqu'à nouvel ordre", ont précisé les autorités locales.

La victime, âgée de 17 ans, se trouvait au large de l'île Bribie, dans une zone où les touristes et les surfeurs ont leurs habitudes et disposent de dispositifs de protection contre les requins.

69 morsures "non provoquées" de requin dans le monde en 2023

"Il y a beaucoup de groupes de nageurs qui nagent ici, matin et après-midi. On sait qu’il y a beaucoup de requins autour de Bribie, mais si près du rivage, c’est quand même un choc", déplore un témoin de l'attaque à ABC News.

Selon le média américain, il s'agit de la troisième attaque de requin dans cette région ces trois derniers mois. Exemple, fin décembre, un requin a attaqué un homme qui pêchait avec sa famille dans les eaux de la Barrière de corail et a subi des "blessures mortelles", avant de mourir quelques instants plus tard.

Selon une étude de l'université de Floride, 69 morsures "non provoquées" de requin ont été recensées dans le monde en 2023. Plus de la moitié de ces attaques ont eu lieu aux États-Unis.

Matthieu Heyman