BFMTV
Australie

Australie: plusieurs personnes poignardées à Melbourne

Plusieurs personnes ont été blessées à coups de couteau vendredi dans le centre-ville de Melbourne

Plusieurs personnes ont été blessées à coups de couteau vendredi dans le centre-ville de Melbourne - Capture AP

La police australienne a annoncé qu'elle considérait l'attaque au couteau perpétrée vendredi à Melbourne comme un acte terroriste, ajoutant que le suspect était originaire de Somalie et était connu des services de renseignement.

Une personne est morte et plusieurs autres ont été blessées à coups de couteau vendredi dans le centre-ville de Melbourne au sud-est de l'Australie, a annoncé la police, qui a ajouté avoir appréhendé un suspect près d'un véhicule en feu. Un homme n'avait "pas de lien connu avec le terrorisme" a assuré la police mais dit traiter l'affaire "comme une attaque terroriste".

"Un homme a été arrêté sur les lieux et a été transporté sous escorte policière à l'hôpital dans un état critique", a déclaré le commissaire David Clayton. Des bouteilles de gaz ont été retrouvées dans son véhicule. 

La police de l'Etat de Victoria, dans le sud-est de l'immense île-continent, a expliqué que les forces de l'ordre avaient "initialement répondu à un signalement sur une voiture en feu". Mais une fois sur place, les policiers ont découvert que des gens avaient été poignardés.

Les médias locaux ont diffusé des images montrant un homme de grande taille en train de faire des moulinets avec les bras et d'essayer de porter des coups de couteau à des policiers près de la voiture en proie aux flammes, avant d'être abattu par arme à feu.

S. A. avec AFP