BFMTV

Australie: 4 morts dans un accident au parc d'attractions Dreamworld 

Deux femmes et deux hommes adultes ont été tués mardi dans le parc d'attractions Dreamworld sur la Gold Coast australienne, dans l'est du pays, selon le parc.

Un accident a fait quatre mardi au parc d'attractions Dreamworld en Australie, sur la Gold Coast. Les médias ont rapporté que l'accident était survenu sur une attraction imitant des rapides baptisée "Thunder River Rapids".

Le parc d'attractions avait d'abord annoncé la mort de trois personnes avant de rectifier l'information un peu plus tard. Le directeur du parc a fait part de son soutien aux familles des victimes et annoncé la fermeture du parc. Il a aussi précisé que le mortel accident s'est produit vers 14h20.

"Dreamworld travaille aussi vite que possible pour établir les circonstances de l'incident et travaille étroitement avec les autorités et la police pour ce faire", a dit le parc dans un communiqué.

Une des embarcations se serait renversée

La police a confirmé que deux femmes et deux hommes adultes ont été tués après un dysfonctionnement d'une attraction nautique. Selon les premiers éléments de l'enquête, deux clients ont été éjectés de l'attraction. La police ne souhaite pas communiquer l'identité des victimes à ce stade de l'enquête.

Lia Capes, qui s'apprêtait à monter à bord d'un des radeaux a raconté à la Australian Broadcasting Corporation qu'une embarcation s'était apparemment renversée.

"On a vu une petite fille, sa petite soeur, et sa mère", a-t-elle raconté. "Un type m'a dit que le radeau, le bateau devant lui s'était renversé et que tout le monde criait". Un autre témoin a dit au Gold Coast Bulletin: "Ma soeur et ma nièce étaient sur l'attraction, elles sont si traumatisées, il y a une femme (...) qui a été écrasée".

David Namias et AFP