BFMTV

Naufrage au large du Maroc: 34 migrants secourus, 4 noyés

Quatre migrants sont morts, et 34 autres ont pu être secourus lors du naufrage de leur embarcation au large des côtes marocaines.

Quatre migrants sont morts, et 34 autres ont pu être secourus lors du naufrage de leur embarcation au large des côtes marocaines. - AFP

Quatre migrants se sont noyés lors d'un naufrage au large des côtes marocaines. 34 autres personnes ont pu être secourues.

Quatre migrants se sont noyés et 34 autres ont été secourus mercredi matin après le naufrage de leur embarcation au large des côtes méditerranéennes du Maroc, a-t-on appris de source officielle.

Les corps de quatre clandestins subsahariens ont été repêchés après le chavirement de leur embarcation pneumatique au large de la ville d'Al-Hoceima, dans le nord-est, a rapporté l'agence de presse officielle MAP, qui cite les autorités locales.

34 autres émigrés, dont 5 femmes, ont pu être sauvés lors de l'intervention menée par des équipes de la gendarmerie, de la marine et de la protection civile marocaine, selon la MAP. Une enquête a été ouverte par le parquet "pour élucider les circonstances de cette tentative d'émigration illégale".

A.Mi avec AFP