BFMTV

Musée de Dresde: un diamant de 49 carats parmi les pièces volées

La salle des bijoux du musée historique de la Voûte verte, dans le Palais royal de Dresde, à l'est de l'Allemagne

La salle des bijoux du musée historique de la Voûte verte, dans le Palais royal de Dresde, à l'est de l'Allemagne - Sebastian Kahnert / DPA / AFP

Parmi les nombreuses pièces volées ce lundi dans le musée de "La Voûte Verte" à Dresde, en Allemagne, figurerait un diamant de 49 carats. Les autorités ont avoué n'avoir aucune piste pour le moment concernant ce cambriolage.

Un diamant de 49 carats figure parmi la dizaine de pièces volées ce lundi lors d'un cambriolage spectaculaire dans un musée de Dresde, dans l'est de l'Allemagne, a annoncé mercredi la direction du musée Grünes Gewölbe. Les voleurs, toujours recherchés, se sont emparés d'une dizaine de pièces comportant au total plusieurs "centaines" de diamants, a précisé à l'AFP une porte-parole du musée.

Trois parures de diamants du XVIIIe siècle d'une valeur "inestimable" ont notamment été dérobées. Le détail exact des bijoux et pierres précieuses n'a pas encore été dévoilé. La directrice des collections d'art d'Etat de Dresde, Marion Ackermann, parle d'un préjudice d'une valeur historique et culturelle "inestimable" et non chiffrable.

Le cambriolage de ce musée historique et réputé comme détenant l'une des plus importantes collections de trésors en Europe reste un mystère pour la police allemande. Les autorités ont reconnu n'avoir aucun piste pour le moment, dans ce qui est décrit par les médias allemands comme le plus important vol d'oeuvres d'art depuis la Seconde guerre mondiale.

J. G. avec AFP