BFMTV

Istanbul: attaque à la voiture piégée près d'une caserne militaire, 8 blessés

BFMTV
Au moins huit personnes ont été blessées ce jeudi par l'explosion d'une voiture piégée près d'une caserne militaire sur la rive asiatique d'Istanbul, ville frappée par plusieurs attentats cette année, ont rapporté les médias turcs.

Une voiture garée à proximité d'une caserne dans le district de Sancaktepe, à Istanbul, a explosé au moment où passait un véhicule de transport de l'armée, ont indiqué les chaînes d'information NTV et CNN-Türk. Au moins huit personnes, dont cinq soldats, ont été blessées, selon le gouverneur d'Istanbul Vasip Sahin, cité par les chaînes de télévision qui diffusaient les images d'une carcasse de voiture en flammes au milieu d'une route.

Des images de vidéosurveillance diffusées par les médias turcs montrent la forte explosion secouer les voitures garées à proximité et arracher des branches aux arbres alentour. Le véhicule de transport de troupes se situait à une trentaine de mètres, selon les médias, ce qui pourrait expliquer le bilan humain relativement faible.

A.M avec AFP