BFMTV
Moyen-Orient

Syrie: les rebelles prennent le contrôle de l'aéroport d'Alep

Des maisons endommagées dans le village de Talhiyah, à l'est de la ville syrienne d'Idlib dans le nord-ouest de la Syrie après sa prise de contrôle par les jihadistes et leurs alliés soutenus par la Turquie lors des derniers combats avec les forces gouvernementales dans le nord.

Des maisons endommagées dans le village de Talhiyah, à l'est de la ville syrienne d'Idlib dans le nord-ouest de la Syrie après sa prise de contrôle par les jihadistes et leurs alliés soutenus par la Turquie lors des derniers combats avec les forces gouvernementales dans le nord. - Omar HAJ KADOUR

Des factions rebelles ont pris le contrôle de l'aéroport d'Alep au nord de la Syrie, au lendemain d'une vaste offensive qui a mené à la prise de la ville ce vendredi.

Des factions rebelles ont pris le contrôle samedi 30 novembre de l'aéroport d'Alep, dans le nord de la Syrie, et de localités stratégiques dans les provinces voisines d'Idleb et Hamas, lors d'une offensive contre les forces du régime de Bachar al-Assad, a affirmé une ONG.

Des jihadistes de Hayat Tahrir al-Sham (HTS), dominé par l'ex-branche syrienne d'Al-Qaïda, et leurs alliés, des rebelles syriens, "ont pris le contrôle de l'aéroport international d'Alep", dans la banlieue sud-est de la ville, après que les forces gouvernementales se sont "retirées", a déclaré l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.

L'ONG a ajouté que les rebelles avaient également progressé dans les provinces d'Idleb et Hamas, prenant le contrôle de "dizaines de localités stratégiques sans aucune résistance".

Jeanne Bulant avec AFP Journaliste BFMTV