BFMTV
Palestine

Regain de tension après l'explosion d'un tunnel à la lisière de Gaza

Un tunnel à Gaza

Un tunnel à Gaza - -

Jeudi, une explosion a eu lieu dans un tunnel bourré d'explosifs à la frontière entre la bande de Gaza et l'Etat hébreu.

Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a affirmé vendredi qu'Israël examinait "comment et quand répondre" à l'explosion la veille d'un tunnel bourré d'explosifs à la frontière entre la bande de Gaza et l'Etat hébreu.

"Israël considère avec la plus grande sévérité l'explosion d'un tunnel à la frontière de la bande de Gaza, au sud de Kissoufim (centre de la bande de Gaza)", a indiqué dans un communiqué Ehud Barak, dans une rare déclaration publique sur la situation dans le territoire palestinien. "Israël considère le Hamas comme responsable de l'incident et examine comment et quand répondre", ajoute le texte, en référence au mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza.

Un soldat israélien a été légèrement blessé jeudi soir dans l'explosion du tunnel près de la barrière de sécurité entre la bande de Gaza et Israël, a indiqué la porte-parole de l'armée Avital Leibovitz.
Dans un communiqué publié à Gaza, les Brigades d'Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont revendiqué "une attaque à l'explosif qui a blessé un soldat sioniste" près de la barrière de sécurité.