Otages à Gaza: Israël annonce avoir récupéré une nouvelle dépouille rendue par le Hamas

Israël a annoncé vendredi 17 octobre avoir récupéré la dépouille d'un otage remise dans la soirée par le groupe islamiste palestinien Hamas à la Croix-Rouge dans la bande de Gaza, selon un communiqué du bureau du Premier ministre.
"Israël a reçu, par l'intermédiaire de la Croix-Rouge, le cercueil d'un otage décédé qui a été remis aux forces de l'armée israélienne et du Shin Bet (service de sécurité intérieure) dans la bande de Gaza", a indiqué le bureau du Premier ministre.
Le corps doit ensuite être transféré en Israël où il sera acheminé vers l'Institut national médico-légal pour être identifié, ajoute le texte.
Les 20 derniers otages vivants libérés
Israël accuse le Hamas de violer l'accord de cessez-le-feu, qui prévoyait un retour de tous les otages, vivants et morts, au plus tard le 13 octobre. Le mouvement islamiste palestinien a bien libéré dans les temps les 20 derniers otages vivants retenus à Gaza depuis son attaque contre Israël le 7 octobre 2023.
Il n'a en revanche restitué depuis lundi que 10 dépouilles sur les 28 qu'il retenait encore. Un peu plus tôt ce vendredi, il s'est engagé à rendre à Israël toutes les dépouilles d'otages encore dans la bande de Gaza.