BFMTV

Gaza : deux Palestiniens tués et un officier israélien grièvement blessé

BFMTV

Deux Palestinien ont été tués et sept blessés durant la nuit de mardi à mercredi lors de deux raids aériens israéliens dans la bande de Gaza quelques heures après qu'un officier israélien a été grièvement blessé le long de la frontière entre Gaza et Israël. Les Palestiniens ont été tués et blessés durant deux attaques menées dans le nord de la bande Gaza, a indiqué un porte-parole du ministère de la Santé du gouvernement du Hamas. Ils faisaient partie des brigades Ezzedine al-Qassam, a indiqué dans un communiqué la branche armée du Hamas, le mouvement islamique au pouvoir à Gaza.

Le porte-parole de l'armée israélienne a confirmé dans des communiqués les deux raids et précisé que l'armée de l'air avait attaqué deux groupes de Palestiniens qui se préparaient à tirer des roquettes vers le sud d'Israël. Le porte-parole a ensuite également fait état d'un troisième raid aérien dans la bande de Gaza visant des Palestiniens qui s'apprêtaient eux aussi à tirer des roquettes. Selon le porte-parole 60 roquettes ont été tirées vers le sud d'Israël depuis le début du mois d'octobre.

Peu avant la visite de l'émir du Qatar

Ces raids ont eu lieu quelques heures après qu'un officier israélien a été grièvement blessé par un engin explosif le long de la frontière entre Israël et la bande de Gaza. Cet incident est intervenu peu avant la visite à Gaza de l'émir du Qatar, cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, la première d'un chef d'Etat dans ce territoire palestinien depuis que le Hamas en a pris le contrôle en juin 2007.

"Un officier de l'armée a été grièvement blessé ce matin au cours d'une patrouille de routine près de la barrière de sécurité dans la région centrale de la bande de Gaza", a expliqué une porte-parole militaire, ajoutant qu'il avait été évacué en hélicoptère vers un hôpital israélien.