Au moins un mort en Cisjordanie après une opération de l'armée israélienne

Des véhicules militaires israéliens stationnés près du camp palestinien de Jénine, le 9 avril 2022 en Cisjordanie - JAAFAR ASHTIYEH © 2019 AFP
L'armée israélienne a annoncé lundi frapper des cibles dans la ville de Jénine, en Cisjordanie occupée, dans le cadre d'une "vaste opération antiterroriste" qui, selon le ministère palestinien de la Santé, a tué un habitant et en a blessé un autre.
"Un citoyen a été tué et un autre grièvement blessé dans les bombardements dans la zone occupée (par Israël) de Jénine", a déclaré le ministère de la Santé.
Des raids réguliers dans la région
L'armée israélienne a indiqué que ses forces avaient frappé un "centre d'opérations conjointes" qui, selon elle, servait de centre de commandement à la "Brigade de Jénine", un groupe militant local.
La ville de Jénine, située dans le nord de la Cisjordanie, et le camp de réfugiés adjacent sont régulièrement le théâtre d'affrontements entre les forces israéliennes et les Palestiniens.
L'armée israélienne mène régulièrement des raids dans la région, qui est théoriquement sous le contrôle de l'Autorité palestinienne, présidée par Mahmoud Abbas.