BFMTV

Maroc: saisie record de 2,5 tonnes de cocaïne brute

Image d'illustration

Image d'illustration - Customs Criminal Service of Lithuania / AFP

Au Maroc, c'est environ 2,5 tonnes de cocaïne brute que les autorités marocaines ont saisi ce mardi. Dix personnes ont été interpellées, soupçonnées d'appartenir à un réseau international de trafic de drogue.

Les autorités marocaines ont annoncé ce mardi avoir saisi environ 2,5 tonnes de cocaïne brute et interpellé 10 personnes soupçonnées d'appartenir à un réseau international de trafic de drogue.

Cette saisie record, opérée lundi sur différents sites, a permis de découvrir une centaine de kg de haschisch, des comprimés psychotropes et de l'argent liquide, pour un montant d'environ 400.000 euros, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

De la drogue dissimulée dans un véhicule et dans deux fermes

Une partie de la drogue a été trouvée dissimulée dans un véhicule immatriculé à l'étranger, le reste entreposé dans deux fermes sur la route côtière entre Rabat et Casablanca ainsi que sur un site non précisé à Nador (nord), selon la même source.

Les suspects ont été placés en garde à vue et les enquêteurs s'emploient à "déterminer leurs liens avec d'autres réseaux de trafic de drogue sur le plan international", selon la même source.

S.Z avec AFP