BFMTV
Moyen-Orient

Les images de Dubaï les pieds dans l'eau après de fortes pluies

placeholder video
Les Émirats arabes unis sont en alerte après de fortes de pluies provoquant des inondations dans certaines régions du royaume.

Les éléments se déchaînent au-dessus des Émirats arabes unis. Le Centre national météorologique émirati a émis plusieurs alertes en raison d'orages, de fortes pluies et de risques liés à la foudre, rapportent les médias locaux dont The National ce lundi 12 février.

Au petit matin, la police de Dubaï a prévenu ce lundi la population que l'émirat était "exposé à des fluctuations des conditions météorologiques".

Dans une alerte envoyée sur les téléphones, les habitants étaient invités à "rester à l'écart des plages" et à "éviter les zones de vallées et les torrents".

Nombreux axes fermés

Le cheikh Hamdan ben Mohammed, prince héritier de Dubaï, a demandé aux employés de son gouvernement de travailler à distance en raison des conditions météorologiques, précise également The National.

À Dubai mais aussi Abou Dhabi, de nombreux habitants se sont réveillés les pieds dans l'eau. Les fortes précipitations ont inondé de nombreuses routes, obligeant les autorités à fermer ces axes.

Les alertes émises par le centre national météorologique, du jaune au rouge en fonction des régions, courent jusqu'à mardi midi.

François Blanchard