Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a subi "avec succès" une coloscopie de routine

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors d'une conférence de presse à Jérusalem le 21 mai 2025. (Illustration) - Ronen Zvulun
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, "a subi avec succès une coloscopie de routine" ce vendredi 30 mai dans la matinée à Jérusalem, a annoncé son bureau dans un communiqué.
Il ne s'agit pas du premier contrôle de santé pour le dirigeant israélien. En décembre 2024, ce dernier a été opéré de la prostate, quelques mois après une ablation en février. En mars de la même année, Benjamin Netanyahu avait aussi été opéré d'une hernie et, en juillet de l'année 2023, les médecins lui avaient implanté un stimulateur cardiaque à la suite d'une alerte médicale.
Une coloscopie est un examen visuel du côlon à l'aide d'une sonde pratiquée notamment pour la détection et la prévention du cancer colorectal.
Benjamin Netanyahu est âgé de 75 ans. Son hospitalisation intervient alors que les États-Unis ont annoncé ce jeudi 29 mai avoir reçu l'aval d'Israël à une proposition de cessez-le-feu à Gaza sur laquelle Washington attend une réponse du mouvement islamiste palestinien Hamas.