Bahreïn: deux policiers tués dans un attentat

Deux policiers ont été tués et six autres blessés mardi à Bahreïn dans un attentat "terroriste" perpétré dans le quartier à majorité chiite de Sitra, près de la capitale Manama, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
L'un des six blessés a été grièvement atteint, a précisé le ministère sur son compte Twitter. Samedi, le ministère de l'Intérieur avait annoncé l'arrestation de deux Bahreïnis soupçonnés d'avoir tenté d'introduire dans le pays des explosifs et des armes en provenance d'Iran. Les autorités de Manama accusent l'Iran de soutenir le mouvement de contestation de la majorité chiite qui réclame depuis 2011 des réformes politiques à la monarchie sunnite, notamment une véritable monarchie constitutionnelle.
Tensions avec l'Iran
Le ministère bahreïni de l'Intérieur avait indiqué samedi que des explosifs de type C4, huit fusils Kalachnikov et différentes munitions que les deux suspects tentaient de faire entrer à Bahreïn avaient été récupérés au fond de la mer lors d'une opération de police menée la semaine précédente.
Manama a rappelé samedi son ambassadeur à Téhéran pour protester contre des "déclarations hostiles de dirigeants iraniens", une semaine après un discours du numéro un iranien, Ali Khamenei, affirmant le soutien de son pays aux "peuples opprimés" de certains pays dont celui de Bahreïn. L'Iran a répliqué dimanche en affirmant que Bahreïn cherche à provoquer des "tensions" dans la région en lançant des accusations "infondées" contre Téhéran.