Après le bombardement d'un hôpital afghan, une ONG dénonce de faibles sanctions

Après le bombardement d'un hôpital afghan, une ONG dénonce de faibles sanctions - Vendredi 18 mars 2016 - AFP
Les sanctions infligées aux militaires américains impliqués dans le bombardement d'un hôpital afghan de Médecins sans frontières (MSF) en octobre relèvent de "l'injustice et de l'insulte", s'est indignée vendredi une ONG.
L'attaque le 3 octobre 2015 par un avion des forces spéciales américaines de cet hôpital de MSF à Kunduz (nord de l'Afghanistan) a fait 42 morts, selon MSF.
Des responsables américains de la Défense ont annoncé jeudi que plus de dix militaires avaient fait ou allaient faire l'objet de sanctions administratives à la suite de cette erreur qui avait scandalisé l'opinion publique et poussé le président Barack Obama à présenter ses excuses.