BFMTV
International

MH370: les nouveaux débris ne proviendraient pas de l'avion disparu

Un expert malaisien sur une plage à La Réunion

Un expert malaisien sur une plage à La Réunion - Richard Bouhet-AFP

Le porte-parole du vice-Premier ministre australien Warren Truss a annoncé ce vendredi que les nouveaux débris trouvés à la Réunion ne proviennent vraisemblablement pas du vol MH370 dont on a perdu la trace en mars 2014.

Le gouvernement malaisien avait annoncé jeudi que de nouveaux fragments d'avion avaient été retrouvés sur l'île française où les recherches ont redoublé à la suite de la découverte, la semaine dernière, d'un morceau d'aile de Boeing 777 échoué sur une plage.

"De nombreuses pièces ont été transmises à la police à la Réunion. (...) Pour l'instant, aucune de ces pièces ne semble provenir de l'avion", a-t-il déclaré". Mercredi, la justice française a annoncé que le fragment d'aile, un flaperon, trouvé la semaine dernière appartenait très probablement au Boeing qui assurait le vol MH370 Kuala Lumpur-Pékin, dont la disparition n'a pas été élucidée à ce jour.

Le gouvernement français a annoncé jeudi que de nouveaux moyens allaient être déployés afin de poursuivre les recherches aux abords de l'île de la Réunion. L'Australie participe activement à l'enquête, aux côtés notamment de la Malaisie et de la France.

la rédaction avec agences