BFMTV

Melania Trump dévoile la décoration de Noël de la Maison-Blanche

La Première dame a dévoilé ce dimanche sur Twitter une décoration de Noël placée sous le thème "l'esprit des Etats-Unis", aux couleurs crème agrémentée de symboles rappelant ses combats.

Melania Trump a révélé dimanche soir la traditionnelle décoration de Noël de la Maison-Blanche. C'est sur une vidéo d'une minute diffusée sur Twitter que l'on peut voir Melania Trump présenter les lieux décorés. 

"L'esprit des Etat-Unis brille dans la Maison Blanche!", a-t-elle twitté.

Engagée dans les droits des enfants, la Première dame a ajouté quelques clins d'oeil symboliques rappelant ses combats. Les mots "Be Best" ("sois meilleur" en français), en forme de lettres de Scrabble, ornent par exemple l'un des sapins, en référence à sa campagne pour le bien-être des enfants.

Une organisation qui débute dès l'été

Fausse neige, étoiles et lumières sont le résultat de plusieurs mois de préparation. Melania Trump et son équipe ont commencé les premières réflexions au début de l'été.

Chaque année, les décorations sont installées par des bénévoles. C'est durant le voyage en Floride de la famille Trump pour Thanksgiving que tout a été installé.

"Merci à tous ceux qui sont venus des quatre coins du pays pour décorer la maison", avait-elle twitté ce samedi.

Des choix moqués l'année dernière

L'année dernière, les choix de la Première dame avaient fait l'objet de nombreuses moqueries sur Twitter. Les internautes avaient comparé en nombre les décorations rouges au film Shining entre autres.

Alexandra Jaegy