Marine Le Pen: "Demain, il peut y avoir une majorité d'eurosceptiques au Parlement européen"

- - -
C'est une coalition formée par la Ligue et le Mouvement Cinq Etoiles qui semble s'acheminer vers le pouvoir en Italie. Devant cette perspective, le journaliste François Lenglet a demandé à Marine Le Pen, l'une des invités de L'Emission politique ce jeudi soir, si cette alliance entre un parti droitier et un mouvement plus ancré à gauche, unis au-delà de leurs nombreux désaccords par une forme de méfiance envers l'Union européenne, pouvait préfigurer une entente entre les frontistes et la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon.
"C'est révélateur"
"Cela me paraît plus compliqué. Nous sommes tout à fait divergents sur l'immigration que je considère comme un sujet majeur parce que c’est un sujet qui touche à la survie du pays, à sa sécurité", a-t-elle répondu. Pour autant, le schéma italien l'inspire tout de même.
"Mais il n’en demeure pas moins que c’est révélateur de ce que je défends depuis des années, à savoir la recomposition de la vie politique de chacun des pays d’Europe, et en France. Ça vient nous dire qu’il y a dans toute une série d’Europe des gens qui arrivent au pouvoir, qui sont nos alliés, comme en Italie, et qui portent les mêmes exigences que nous, les mêmes rêves que nous et qui portent les mêmes critiques à l’égard de l’Union européenne", a-t-elle lancé.
Un "enthousiasme fou"
Elle reporte désormais ses attentes sur les Européennes de mai 2019: "Demain au Parlement européen, il peut y avoir une majorité d’eurosceptiques et ça fait très peur à l’Union européenne. Et ça suscite un enthousiasme fou : enfin on va arrêter cette machine dingue qu’est l’Union européenne qui court à la perte des peuples européens."
Elle a conclu peu après: "Tout est à faire. Et ça créé une grande espérance parmi les peuples européens."