BFMTV

Londres: deux adolescents arrêtés après une série d'attaques à l'acide

Photo d'illustration

Photo d'illustration - TOLGA AKMEN / AFP

Cinq personnes ont été blessées dans ces attaques, perpétrées dans la nuit de jeudi à vendredi pour des raisons encore inconnues.

Après une série d'attaque à l'acide en plein Londres, deux adolescents de 15 et 16 ans ont été arrêtés par la police dans la nuit de jeudi à vendredi, selon la BBC. Ces agressions, dont le motif reste encore inconnu, ont été commises avec une substance corrosive jetée au visage des victimes. Cinq personnes ont été blessées, dont une grièvement.

Les attaques ont commencé vers 22h25 (heure locale) près d'Hackney Road. Un premier homme a été blessé par deux individus en cyclomoteur, qui lui ont jeté une substance encore "en cours d'analyse", qui "ressemble à de l'acide", précise la police.

Une vingtaine de minutes plus tard, un autre homme était agressé de la même manière à Islington, un district du Grand Londres, puis un troisième, à 23h05 à Shoreditch High Street. Les agressions se sont ensuite poursuivies à Cazenove Road et Chatsworth Road, peu avant minuit. Lors de cette dernière attaque, les deux individus en cyclomoteur ont attaqué un automobiliste, toujours selon le même mode opératoire, avant de lui voler sa voiture. 

Les attaques à l'acide se sont multipliées ces dernières années au Royaume-Uni et sont souvent commises lors des règlements de comptes entre gangs. Selon la police métropolitaine, citée par Libération, un total de 1.800 agressions à l'acide ont été enregistrées depuis 2010 à Londres. Leur nombre a même explosé en 2015 (261) et 2016 (454).

L.N.