BFMTV
International

Les dés de la primaire démocrate sont "pipés" contre Sanders selon Trump

Donald J. Trump

Donald J. Trump - MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Tandis que Pete Buttigieg et Amy Klobuchar, ainsi que Beto O'Rourke, ont rallié le centriste Joe Biden dans la une primaire démocrate qui ressemble de plus en plus à une bataille contre Bernie Sanders, le président des Etats-Unis y est allé de son commentaire.

Donald Trump a affirmé lundi que les dés de la primaire démocrate étaient "pipés" contre Bernie Sanders, alors que deux candidats démocrates modérés, Pete Buttigieg et Amy Klobuchar, ont abandonné la course à l'investiture du parti, laissant la voie libre au centre à l'ancien vice-président Joe Biden. "Les dés sont pipés contre Bernie, ça ne fait pas de doute", a-t-il asséné depuis la Maison Blanche avant de se rendre à Charlotte en Caroline du Nord. 

Sur Twitter, il est allé plus loin encore: "Ils préparent un putsch contre Bernie!"

Le sénateur Bernie Sanders, "socialiste" autoproclamé et grand favori des primaires démocrates, espère remporter mardi le "Super Tuesday", lorsque 14 Etats votereront, mais il devra affronter Joe Biden, porté par sa large victoire en Caroline du Sud et qui bénéficie de l'abandon de ses deux rivaux modérés.