BFMTV
International

Les amis de Melissa et William, morts à Gênes: ils "vont laisser un grand vide"

Viaduc effondré à Gênes.

Viaduc effondré à Gênes. - AFP

Les proches de Mélissa, Nathan, Axelle et William, les quatre Français victimes de l’effondrement du viaduc de Gênes, rendent hommage à leurs proches.

Quatre Français ont perdu la vie dans l’effondrement d’un viaduc autoroutier, mardi à Gênes en Italie. Mélissa, domiciliée à Toulouse et son petit-ami Nathan, leur amie Axelle et William, qui a rejoint la voiture à Nîmes. Tous avaient entre 19 et 22 ans. Leurs amis leur rendent hommage, quelques jours après la catastrophe qui leur a coûté la vie.

Un ami de Mélissa, originaire de Souillac (Lot) évoque ainsi sur BFMTV une personne "très festive, active, toujours motivée". Noëla, une amie de collège, se souvient d’une fille "qui allait vers les autres":

"Elle apportait toujours son soutien aux gens qui en avaient réellement besoin. Et c’est comme ça que je l’ai connue (…) On s’est perdues de vue, mais c’est une nana qui a la joie de vivre, qui m’a appris à aimer la vie (…) elle ne demandait qu’à vivre", conclut-elle, la voix brisée.

"Il va laisser un gros vide"

Le frère jumeau de William, Josselin, a publié un message dans lequel il salue la mémoire d'"un super bon gars, qui voulait seulement vivre ses rêves, ses passions et qui ne se souciait pas du regard et des jugements des autres (…) il ne voulait de mal à personne et beaucoup de gens l’aimaient."

"Il va laisser un gros vide derrière lui, avec tous les amis qu’on avait tous en commun… il va laisser vraiment un très gros vide", ajoute Priiscou, amie du jeune homme de 22 ans qui vivait dans le Vaucluse.

Le parquet de Paris a annoncé avoir ouvert une enquête pour "blessures involontaires" et "homicides involontaires". Le bilan s’élève à 39 morts, 15 blessés et plusieurs disparus.

B.P.