Gênes: "Notre chien nous a signalé qu’il y avait d’autres personnes en-dessous"

Ils ont été dépêchés sur les lieux juste après la catastrophe. Lorsque le viaduc autoroutier de Gênes, en Italie, s’est effondré, la brigade cynophiles a été mobilisée sur place avec ses chiens pour aider à retrouver d’éventuelles personnes ensevelies. Laura, membre de cette brigade, raconte les événements à BFMTV:
"Il y avait des gens en état de choc qui avaient perdu leurs repères. Nous les avons réconfortés et les avons mis en sécurité immédiatement", raconte-t-elle.
Avec son chien, Laura découvre une femme en vie, coincée dans son véhicule. "Malheureusement, l’homme à ses côtés n’était plus en vie." Et l’animal l’emmène sur d’autres pistes: "Notre chien nous a signalé qu’il y avait d’autres personnes en-dessous. En effet, il y avait deux femmes. Nous leur avons fait de la place de façon à ce qu’elles puissent respirer. Après les avoir réconfortées, nous avons continué les recherches."
39 morts, dont 4 Français
Le dernier bilan de l’effondrement du pont s’élève à 39 morts, 15 blessés et plusieurs disparus. Quatre Français figurent parmi les victimes: âgés de 19 à 22 ans, ils se rendaient en Sicile pour assister à un festival. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "blessures involontaires" et "homicides involontaires".