BFMTV
International

Léger tremblement de terre dans le centre de l'Espagne

L'épicentre du séisme se trouve à 220 km de Madrid.

L'épicentre du séisme se trouve à 220 km de Madrid. - Google map

Un tremblement de terre de magnitude 5,4 sur l'échelle de Richter a été ressenti ce lundi dans le centre de l'Espagne. La secousse n'a provoqué aucun dégâts selon les autorités. Le séisme s'est produit à 16h16 heure locale et son épicentre se situe près d'Albacete, à 220 km de Madrid, où le sol a également légèrement tremblé. L'Institut géographique national a estimé que le séisme s'était produit à 14 km de profondeur.

Le dernier tremblement de terre mortel en Espagne remonte au 11 mai 2011 lorsqu'une secousse d'une magnitude de 5,1 mais à 10 kilomètres de profondeur avait fait neuf morts et des milliers de sans-abri dans la ville de Lorca, dans le sud du pays.

Dans cette ville au riche patrimoine historique, il avait provoqué la chute de façades anciennes, de corniches, et même celle du clocher d'une église du 17e siècle. Il s'agissait du tremblement de terre le plus meurtrier depuis 1956.

C. B avec AFP