BFMTV

Le toit du réacteur n°4 se fissure à Fukushima, deux disparus

Vue des fumées qui s'échappent de la centrale nucléaire de Fukushima, endommagée par le séisme et le tsunami au Japon. Deux techniciens sont portés disparus après l'explosion survenue mardi sur le réacteur n°4 de la centrale, dont le toit se fissure. /Ima

Vue des fumées qui s'échappent de la centrale nucléaire de Fukushima, endommagée par le séisme et le tsunami au Japon. Deux techniciens sont portés disparus après l'explosion survenue mardi sur le réacteur n°4 de la centrale, dont le toit se fissure. /Ima - -

Deux techniciens sont portés disparus après l'explosion survenue mardi sur l'un des réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi endommagée par le séisme du 11 mars, a annoncé l'Agence japonaise de sûreté nucléaire.

L'agence ne précise pas l'identité des deux techniciens dont on est sans nouvelles et qui se trouvaient dans le secteur de la turbine du réacteur n°4.

Lors d'une conférence de presse, un responsable de l'agence a également fait état de l'apparition de fissures sur la toiture du bâtiment abritant le réacteur.

Les autorités s'efforcent d'empêcher une pénurie de l'eau servant à refroidir les coeurs radioactifs des réacteurs de l'usine, ce qui provoquerait une surchauffe et une libération de particules radioactives dans l'atmosphère.

dossier :

Fukushima

REUTERS