BFMTV

Le président brésilien Jair Bolsonaro annonce avoir été testé positif au Covid-19

Le président brésilien Jair Bolsonaro, le 12 mai 2020 à Brasilia lors d'une cérémonie nationale

Le président brésilien Jair Bolsonaro, le 12 mai 2020 à Brasilia lors d'une cérémonie nationale - EVARISTO SA © 2019 AFP

Jair Bolsonaro avait indiqué lundi s'être soumis à un test après avoir présenté des symptômes de la maladie.

Jair Bolsonaro a annoncé ce mardi avoir été testé positif au coronavirus. Le président brésilien s'était soumis à un test après avoir présenté des symptômes de la maladie, avait-il annoncé lundi à CNN Brésil.

"Le résultat positif (du test) vient d'arriver", a déclaré le chef de l'État, 65 ans, lors d'un entretien à plusieurs chaînes de télévision, après avoir eu de la fièvre la veille.

Plus de 65.000 victimes du Covid-19 au Brésil

Le chef de l'État s'est montré extrêmement sceptique vis-à-vis de la maladie tout au long de la pandémie, minimisant le virus et refusant de porter un masque à diverses occasions, tout en critiquant les mesures d'isolement décidées dans plusieurs États.

Le président d'extrême droite avait d'ailleurs été obligé par un jugement à porter un masque dans les lieux publics, décision annulée mardi 30 juin après que le chef d'État a fait appel.

Lundi, rapportait la presse locale citée par l'AFP, le président avait annulé les activités initialement prévues pour la semaine.

Au Brésil, la pandémie de coronavirus a provoqué la mort de plus de 65.000 personnes.

C.M. avec AFP