BFMTV

La vidéo "humoristique" de Shimon Peres

Shimon Peres est tour à tour pompiste, agent de sécurité, livreur de pizza ou encore caissier dans une vidéo en ligne.

Shimon Peres est tour à tour pompiste, agent de sécurité, livreur de pizza ou encore caissier dans une vidéo en ligne. - Montage BFMTV.com

L'ex-président israélien, à la retraite depuis le mois de juin, se met en scène dans une vidéo "humoristique" dans laquelle il est à la recherche d'un emploi.

A 91 ans, Shimon Peres peut encore faire du clic sur les réseaux sociaux. L'ex-président israélien a mis en ligne une vidéo lundi sur son site internet qui a déjà été vue près de 140.000 fois.

Le prix Nobel de la paix 1994 y est à la recherche d'un emploi après avoir quitté la présidence de l'Etat d'Israël en juillet dernier. Tour à tour pompiste, agent de sécurité, livreur de ou encore instructeur de pizza, il profite de chaque occasion pour distiller de sages paroles.

La vidéo s'achève sur quelques mots de Peres, qui assure continuer à contribuer à l'Etat d'Israël en défendant la coexistence et la démocratie au Moyen-Orient, le développement des technologies israéliennes, via le Centre Peres pour la Paix.

Le site israélien rapporte que la vidéo a été réalisée par la petite-fille de Shimon Peres qui s'est inspiré la lettre "Lettre à une jeune génération", rédigée par son grand-père.

Le clip a été rendu public dimanche au cours d'une rencontre festive à New York, à laquelle ont notamment assisté le Président mexicain, l'ancien secrétaire d'Etat Henry Kissinger, Robert De Niro.

K. L.