BFMTV

La justice sud-africaine rejette la demande d'appel du parquet pour la peine infligée à Pistorius

Oscar Pistorius avait été condamné à six ans de prison pour le meurtre de sa petite amie.

Oscar Pistorius avait été condamné à six ans de prison pour le meurtre de sa petite amie. - Themba Adebe - AFP

La justice sud-africaine a refusé vendredi que la cour suprême d'appel ne décide une nouvelle peine pour Oscar Pistorius, condamné à six ans de prison pour le meurtre de sa petite amie.

La justice sud-africaine a rejeté, vendredi 26 août, la requête du parquet qui demandait qu'une nouvelle peine soit imposée par la cour suprême d'appel à Oscar Pistorius condamné à six ans de prison pour le meurtre de sa petite amie. La juge Thokozile Masipa a précisé dans son jugement au tribunal de Johannesburg: 

"La demande d'appel est rejetée. Je ne suis pas persuadée que cet appel ait une chance raisonnable de succès et qu'un autre tribunal puisse arriver à des conclusions différentes".

in 2014, Oscar Pistorius avait été condamné en première instance à cinq ans de prison ferme pour "homicide involontaire" et avait passé près d'un an en prison avant d'être placé en résidence surveillée, comme l'autorise la loi sud-africaine. Mais le parquet avait fait appel et finalement obtenu sa condamnation pour meurtre.

Dans la nuit du 13 au 14 février 2013, alors en pleine gloire sportive, il avait abattu chez lui de quatre balles Reeva Steenkamp, qui se trouvait dans les toilettes. Il a toujours clamé l'avoir tuée par erreur, croyant à l'intrusion d'un cambrioleur dans sa maison ultra-sécurisée de Pretoria.

la rédaction avec AFP