BFMTV

La Google Car fait ses premiers blessés

Une voiture sans conducteur de Google a Mountain View, en mai 2014.

Une voiture sans conducteur de Google a Mountain View, en mai 2014. - Glenn Chapman - AFP

Testée depuis 2006, la voiture sans conducteur de Google a fait ses premiers blessés jeudi, en Californie. La voiture d'un autre conducteur serait en cause dans l'accident.

Plus de peur que de mal pour les employés de Google qui se trouvaient à bord du prototype. Jeudi, alors qu'ils observaient le comportement de la voiture en milieu urbain, trois employés de Google ont été légèrement blessé dans une collision impliquant leur voiture sans conducteur. 

Alors que la "Google car" abordait un panneau stop, elle a ralenti pour se préparer à l'arrêt alors que deux autres véhicules la précédaient. C'est finalement une troisième voiture qui l'aurait percutée par l'arrière à une vitesse d'environ 28 km/h. L'accident, sans gravité, a tout de même laissé quelques douleurs cervicales aux passagers des deux véhicules. 

En six ans de tests, la "Google car" a été impliquée dans 14 accidents. Sur son blog, Chris Urmson, qui dirige le programme "Google car" a par ailleurs rappelé que dans 11 de ces 14 accidents, tous sans gravité, le prototype avait été heurté par d'autres automobilistes distraits.

P.A.