BFMTV

La France ouvre une cellule de crise après le crash d'un avion d'Ethiopian Airlines

Le ministère des Affaires étrangères a ouvert un numéro pour donner des informations sur le crash d'Ethiopian Airlines.

Le ministère des Affaires étrangères a ouvert un numéro pour donner des informations sur le crash d'Ethiopian Airlines. - Twitter France Diplomatie - montage BFMTV

Le ministère des affaires étrangères a ouvert une cellule de crise à la suite du crash d'un avion d'Ethiopian Airlines, avec un numéro pour la contacter.

"Suite à l’accident qui a touché un avion de la compagnie Ethiopian Airlines, le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères a ouvert une cellule de crise", a tweeté le compte gouvernemental officiel France Diplomatie dimanche.

Un Boeing 737 MAX d'Ethiopian Airlines s'est écrasé ce dimanche avec 157 personnes à bord qui ont toutes péri. Parmi les victimes, sept Français.

Le numéro de téléphone 01.43.17.51.00 a été ouvert pour joindre la cellule de crise. D'après le Quai d'Orsay, il sert à s'informer sur les consignes de sécurité, ou aux Français à l'étranger qui souhaitent se signaler dans le cadre de cette accident.

La cellule de crise sert également à enquêter pour localiser des ressortissants français liés à la crise, accompagner les personnes sur place mais aussi contacter les familles des victimes.

Salomé Vincendon