BFMTV

La Corée du Nord annonce qu'elle va renforcer sa "dissuasion nucléaire"

Le leader nord-coréen Kim Jong Un

Le leader nord-coréen Kim Jong Un - STR / KCNA VIA KNS / AFP

L'annonce intervient alors que, selon le Washington Post, l'administration américaine a récemment discuté de la possibilité d'effectuer un essai nucléaire. Il s'agirait du premier mené par les Etats-Unis depuis 1992.

La Corée du Nord a discuté de nouvelles mesures visant à renforcer sa "dissuasion nucléaire" au cours d'une réunion présidée par son dirigeant Kim Jong-Un, annonce ce dimanche l'agence de presse officielle KCNA.

Première apparition publique depuis 3 semaines 

Cette réunion était la première apparition publique de Kim Jong-Un rapportée par les médias nord-coréens depuis près de trois semaines. Elle intervient alors que selon une information du Washington Post, l'administration américaine a discuté dernièrement de la possibilité d'effectuer un essai nucléaire, qui serait le premier mené par les Etats-Unis depuis 1992.

Au cours d'une réunion de la Commission militaire centrale nord-coréenne sous la présidence de Kim Jong-Un "ont été présentées de nouvelles mesures visant à renforcer la dissuasion nucléaire militaire du pays", a rapporté KCNA.

E.P avec AFP