BFMTV

L'ambassadeur de Russie en France "dément" l'existence d'un dossier sur Trump

Alexandre Orlov a assuré mercredi sur BFMTV que la Russie ne disposait pas de documents compromettants pour Donald Trump, alors que plusieurs médias américains ont relayé des informations contenues dans un rapport du renseignement britannique.

La Russie dispose-t-elle oui ou non de moyens de pression contre Donald Trump? L'ambassadeur de Russie en France, Alexandre Orlov, a assuré que non, ce mercredi sur BFMTV. Pourtant, un rapport d'une agence secrète britannique, jugée crédible par les Américains, indique que des informations ont été échangées pendant plusieurs années entre Donald Trump et le pouvoir en Russie. Plusieurs médias américains ont relayé ces allégations mardi soir. 

"Il faut savoir gagner mais aussi perdre"

"Je le démens formellement", lâche Alexandre Orlov indiquant que "ce rapport a déjà été dénoncé par le Kremlin ainsi que par l'intéressé lui-même, le président élu Donald Trump". L'ambassadeur de Russie en France a regretté que l'administration de Barack Obama ne "puisse pas partir sans faire de scandale. Vous savez, dans la vie politique, il faut savoir gagner mais aussi perdre. Apparemment l'administration d'Obama ne sait pas perdre".

Selon lui, ces informations sortent pour "compliquer la vie du futur président, pour envenimer encore plus les relations entre les Etats-Unis et la Russie et empêcher Donald Trump d'améliorer les relations avec la Russie". Interrogé sur une supposée vidéo où Donald Trump aurait été filmé avec des prostituées, le diplomate répond qu'il s'agit "d'une forme de chantage mais fait par des gens qui se sont battus contre Trump pendant les élections. Ils ont perdu et ils arrivent à fabriquer des choses très basses".

Selon lui, le président Poutine attend du président élu l'amélioration des relations bilatérales. "Les déclarations faites par Donald Trump pendant la campagne sont plutôt rassurantes", a-t-il ajouté.

Elise Maillard