BFMTV
International

Italie: une patiente âgée de 95 ans guérit du coronavirus

5,5 millions de masques ont été livrés ce dimanche en France, en provenance de Chine

5,5 millions de masques ont été livrés ce dimanche en France, en provenance de Chine - Air France/Twitter

Originaire de la région de Modène, la patiente de 95 ans va pouvoir regagner son domicile après avoir été hospitalisée le 5 mars. Elle a été la première personne à guérir du virus dans cette région italienne.

L'actualité liée au coronavirus fournit suffisamment peu de bonnes nouvelles pour que celle-ci ait son importance. En Italie, dans la région de Modène, une femme âgée de 95 ans a été déclarée guérie du coronavirus par l'hôpital. Elle a été la première patiente à guérir du virus dans cette province italienne. La nouvelle, passée inaperçue de ce côté des Alpes, a été rapportée les 17 et 18 mars par plusieurs médias transalpins, dont la Gazetta di Modena et La Repubblica.

"La fierté du personnel hospitalier"

Originaire de la commune de Fanano, la patiente, Alma Clara Corsini, a été hospitalisée à Pavullo nel Frignano le 5 mars. Celle qui présentait plusieurs symptômes du coronavirus semble avoir été prise en charge à temps, puisque deux semaines plus tard, elle s'apprêtait à quitter l'hôpital.

"Je vais à peu près bien. Ils se sont bien occupés de moi, et d'ici peu ils me renverront à la maison", a-t-elle indiqué à la Gazetta di Modena, rendant hommage aux médecins qui l'ont soignée.

Le quotidien fait savoir qu'elle est devenue "la fierté du personnel hospitalier". 

"Ne pas baisser la garde"

"C'est une bonne nouvelle, en cette période d'urgence", a réagi Davide Ferrari, directeur du service de santé publique de la société USL de Modène.

Ce dernier a toutefois appelé les Italiens à "ne pas baisser la garde" et à "continuer à respecter scrupuleusement les gestes barrières, ces comportements sont fondamentaux pour lutter contre la propagation du virus."

Selon les chiffres publiés dimanche par la protection civile, 5476 personnes sont mortes en Italie après avoir été infectées au Covid-19, dont 3456 en Lombardie, la région la plus touchée.

BFMTV