BFMTV

Italie: le bilan quotidien du coronavirus passe sous la barre des 100 morts

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - Flickr - CC Commons

Pour la première fois depuis deux mois, le coronavirus a fait moins de 100 morts ces dernières 24 heures en Italie. Plus de 32.000 personnes sont mortes dans le pays depuis le début de l'épidémie.

Le bilan quotidien des victimes du Covid-19 en Italie est passé lundi, pour la première fois depuis deux mois, sous la barre des 100 morts, a-t-on appris de source officielle.

99 patients sont décédés ces dernières 24 heures dans la péninsule, selon la Protection civile italienne. Il s'agit du bilan le plus bas depuis le 9 mars (97 morts), au moment où le pays, touché de plein fouet par l'épidémie de coronavirus, entrait en confinement.

32.007 morts au total dans le pays

Au total, le Covid-19 a fait officiellement 32.007 morts en Italie, pour près de 226.000 cas. Après la Chine, où le virus a fait son apparition fin 2019, l'Italie est restée pendant de longues semaines l'épicentre mondial de la pandémie, en particulier la riche région de Lombardie.

Premier pays à avoir confiné l'ensemble de sa population, la péninsule reste traumatisée, après deux mois d'enfermement, une économie à genoux et un lourd bilan humain.

Entamé avec prudence le 4 mai, le déconfinement s'est accéléré ce lundi, avec la réouverture des commerces, cafés, restaurants et terrasses, marquant un retour timide à une relative normalité.

Jeanne Bulant avec AFP