BFMTV
International

Iran: Hassan Rohani appelle les musulmans à "punir" l'Arabie saoudite pour ses "crimes"

-

- - Le président iranien Hassan Rohani à Téhéran, le 11 février 2016. - Atta Kenare - AFP

La président iranien a appelé les pays musulmans à s'unir afin de "punir" l'Arabie saoudite pour ses "crimes" et son "soutien au terrorisme".

Le président iranien Hassan Rohani a appelé les pays musulmans à s'unir pour "punir" l'Arabie saoudite pour ses "crimes", des propos sans précédents depuis plus de deux décennies contre ce pays. Il a déclaré mercredi 7 septembre:

"Les pays de la région et le monde islamique doivent coordonner leurs actions pour régler les problèmes et punir le gouvernement saoudien. Si le problème avec le gouvernement saoudien se limitait au hajj, on aurait peut-être trouvé une solution. Mais malheureusement ce gouvernement, avec les crimes qu'il commet dans la région et son soutien au terrorisme, verse le sang des musulmans en Irak, en Syrie, au Yémen".

Cette déclaration intervient deux jours après que le guide suprême iranien Ali Khamenei ait violemment critiqué les "dirigeants saoudiens" et ait exhorté les musulmans à reconsidérer la gestion des lieux saints par Ryad.