BFMTV

Iran: au moins huit militaires tués dans un attentat lors d'une parade militaire

Défilé militaire, le 22 septembre 2015 à Téhéran

Défilé militaire, le 22 septembre 2015 à Téhéran - ATTA KENARE, AFP/Archives

Une vingtaine de personnes ont été tuées lors d'un attentat à l'occasion d'une parade de l'armée dans le sud-ouest du pays. Daesh a revendiqué l'attaque.

Au moins vingt-neuf personnes ont été tués et 53 autres blessés samedi dans le sud-ouest de l'Iran dans une attaque menée par un commando armé. L'attaque, qui a eu lieu vers 09h00 selon l'agence semi-officielle Isna, a été menée à Ahvaz, la capitale de la province du Khouzestan, peuplée majoritairement d'Arabes. 

"Jusqu'à présent, cet attentat terroriste a fait 29 martyrs et 57 blessés", a annoncé al-Alam, la télévision officielle en langue arabe en citant le député Mojtaba Zolnouri, membre de la Commission parlementaire de la Sécurité nationale et des affaires étrangères. Le bilan précédent était de 24 morts.

Daesh revendique l'attaque

"Les terroristes étaient quatre", selon le vice-gouverneur de la province du Khouzestan Ali-Hossein Hosseinzadeh, qui n'a pas précisé si les militaires tués étaient membres de l'armée ou des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique. 

Samedi après-midi, Daesh a revendiqué l'attaque. Trois des assaillants ont été tués dans l'attaque tandis qu'un quatrième est mort des suites de ses blessures.

G.D. avec AFP