BFMTV

Indonésie: un scorpion sème la panique à bord d'un avion

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - FLORIAN DAVID / AFP

Un scorpion de très grande taille a révélé sa présence à bord d'un vol indonésien interne jeudi dernier après le décollage. La compagnie a lancé des investigations pour déterminer la présence de l'animal dans l'appareil.

Ce n'est pas tout à fait un bagage à main ordinaire. Jeudi, à bord d'un vol reliant la ville indonésienne de Pekanbaru à la capitale Jakarta, des passagers ont eu la stupeur de découvrir un scorpion de grande taille se promener au-dessus de leurs têtes, comme l'a relayé Le Parisien ce mardi. L'animal aux lourdes pinces et la sombre carapace se glissait dans la rainure d'un compartiment à bagage. 

Vérifications dare-dare 

Si la compagnie Lion Air a un temps envisagé qu'il s'agît d'une "araignée", selon le Jakarta Post, la vidéo enregistrée par un passager et surtout les photos prises montrent bien un scorpion. Une fois avisé durant le vol, le personnel a aussitôt procédé à une inspection complète du compartiment, sans rien trouver.

"Pour s'assurer de la sûreté, la sécurité et le confort des passagers durant le vol, l'avion a été examiné comme il se doit afin d'éliminer toute possible menace de nuisible à bord", a déclaré le porte-parole de la compagnie vendredi.

Il a ajouté que l'avion avait été préparé et contrôlé avant le décollage sans que rien n'apparaisse. La compagnie enquête cependant sur les conditions qui ont permis à une telle créature de prendre les airs au sein de son avion. Les photos de l'animal ont été publiées par ailleurs sur Instagram. 

Robin Verner